Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

remerciements et premiers ratés..

remerciements et premiers ratés..

Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui m'ont aidée à trouver des sites et/ou des fichiers, et en particulier à :

- Christiane13 qui m'a envoyé une centaine de fichiers !
- Jocelyne qui m'a envoyé plein de motifs pour noël!
- Laurence qui m'a indiqué un site que je vous recommande ci-dessous

...mais aussi à toutes les autres qui ont fait des recherches , mais avoué n'avoir rien trouvé,  c'est l'intention  qui compte, et cela me touche beaucoup.

Et puis, il a fallu passer à la pratique..

Alors là, accrochez-vous : c'est peu glorieux mais je ne vous cache rien.


J'explore des tutos, vidéos et pas à pas.🤩
Un point commun, : il faut de l'hydrosoluble solide..

Je juge donc que le mien, qui sert ordinairement à servir de support au tissu est trop fin.😩

Je trouve , dans mes "guenilles" une chute de non- tissé orange...qui, d'après moi fera l'affaire, car plus épais, et puis le support doit s'éliminer au lavage, puisque c'est écrit "c'est que c'est vrai"🤪

et c'est parti mon kiki, je brode le motif issu du site de Liane, un marque- page oiseau. c'est long cette broderie, mais cela se passe bien, pour une fois  le fil supérieur ne se casse pas au bout de 50 points. Je jubile🤗.

Broderie terminée, je m'empresse d'aller faire fondre l'hydrosoluble dans le lavabo de ma salle de bain, salivant à l'avance et ne doutant pas du résultat.

Eau froide, puis  eau tiède, puis  eau chaude😒, rien ne se passe, alors un peu de savon peut-être ? lessive ?🤔 que nenni !

J'attaque l'arrière de la broderie à l'éponge, côté abrasif..foutu pour foutu😕

Toujours rien,  je laisse sécher en cherchant une autre façon de faire et constate que ce n'est pas l'hydrosoluble qui s'est dissout mais les fils de l'entourage qui se défont. aïe l'éponge😢
Tant pis, je le garderai pour moi..

Autre essai :

Un autre marque- page  issu de chez Liane.

Hydrosoluble habituel . La broderie - longue - se passe bien😊

L'hydrosoluble, plongé dans l'eau tiède se dissout ... sauf dans les petits interstices verts.😮

Dois-je prendre une aiguille pour les "déboucher" un à un ?😎

Je ne resterai pas sur cet échec, je vais potasser davantage des forums.
ces petits ratés forgent notre expérience, et puis,  en attendant, je vais laisser tremper ce marque-page dans une tasse d'eau chaude avec une goutte de lessive. On verra.

 

Voilà je vous devais bien cette anecdote..

En attendant, je vous donne l'adresse de Liane ci-dessous, cela vaut la visite.
Les veinardes qui maitrisent l' allemand seront comme des poissons dans l'eau, les autres, comme moi, feront la navette entre les titres des catégories et le google traduction😓 - recopier ces mots à rallonge n'est pas chose facile😬non plus..

mais cela vaut le coup..et puis, on est censés avoir le temps avec le confinement n'est ce pas ?

Alors régalez-vous.  Merci encore de vos recherches,

 

Bonne moisson de motifs sur ce site, et que mes ratés ne vous rebutent pas, mais au contraire, vous évitent les petits ennuis ( bon, il y a plus grave dans la vie)..

A bientôt pour un tuto..et bon dimanche à toutes

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Pamina

Ancien clerc de notaire puis juriste, je profite de ma retraite pour coudre, bricoler, cuisiner et partager mes passions. J'ai 2 enfants et 3 petits-enfants..
Voir le profil de Pamina sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
pas assez douée pour constater des défauts , et je trouve ça très joli ! quel beau résultat , en cas de perfection j'magine !
Répondre
P
oui de la pure dentelle..mais il me manque de lmatériau essentiel : le support adéquat que je vais acheter dès aujourd'hui..comme quoi, là encore, l'entraide par internet à du bon...bonne journée
A
Quel dommage que tu aies eu ces déboires, car ces marque-pages sont vraiment jolis. Je ne connaissais pas cette façon de procéder. Les prochains seront parfaits.
Répondre
P
Il faut juste que je trouve le support idéal, et non pas celui qui est prévu pour les broderies sur tissu. et toutes les merceries n'ont pas de rayon broderie..à bientôt et merci
G
je trouve ces broderies jolies, je ne suis pas du tout experte dans ce domaine très spécifique.
Il faut s'occuper en ces temps de pandémie où il est recommandé pour ceux qui le peuvent de rester chez soi. La météo n'est pas top pour le moral.
Répondre
P
oh oui, surtout aujourd'hui : pluie toute la journée, et il fait déjà presque nuit. Heureusement que la broderie est là. et les autres petites préparations festives. gardons le moral malgré tout.
G
ca a l air bien interessant bisous
Répondre
P
oui, mais finalement, on me dit qu'ils ne sont pas si ratés que ça mes marque-pages. bises
H
bonjour, je prend de l'hydrosolube tres epais et c'est tres bien c'est du Madeira ultra mais il y a autre chose, bon courage ca va venir,
Répondre
P
le mien est le même que celui qui sert de support aux broderies habituelles, alors, est-ce le même qu'il faut utiliser ? à voir..
O
Pour décalquer , je place le modèle sur la fenêtre , cela me sert de table lumineuse . Bon , j'attends ton tuto , car j'avoue ne pas avoir tout compris ....mais , je reconnais que je n'ai pas approfondi ......
Répondre
P
Décalquer le modèle ok, mais là, il faut l'enregistrer sur une clé USB que l'on insère dans la MAB afin de le broder..je vais aller voir le site de creatricesbroderiemachine.com qui fait un tuto très bien fait parait-il.

merci du tuyau et bonne soirée
A
Bonjour
Es-tu allée voir le site de creatricesbroderiemachine.com? Il y a une section tuto en haut de la page et les explications pour faire les dentelles.... Je fais mes décos de Noël mes bijoux etc en dentelle sans problème. J'utilise de l'intissé hydrosoluble 60g qui se dissout à l'eau tiède. Je fais sécher sur du "sopalin " 2 bonnes heures ou toute la nuit... Pour l'éponge je mets de l'hydrosoluble dessous (intissé 60g) et dessus du thermofusible (part au fer à repasser). Merci pour le nom du site que je ne connaissais pas.
J'oubliais: sur certains sites il faut taper "lace" pour trouver les motifs en dentelle .... Bon dimanche
Répondre
P
Je vais aller voir ce tuto dont on me dit le grand bien, il me semble que mon hydrosoluble (pas le orange) est le même que celui que j'utilise pour mes broderies.

oui, j'ai trouvé des sites indiquant lace. merci bonne soirée.
F
Un moyen de décalquer un modèle: la tablette lumineuse. Pour moi je trouve cela très bien car besoin de rien.
Répondre
P
Je ne sais pas ce que c'est...merci de m'en dire plus..à bientôt
C
ils sont super c'est deux marques pages avec le tuto je vais tenter
bonne journée
Répondre
P
oui mais utiliser l'hydrosoluble digne de ce nom !!!bon dimanche
H
Bonjour, Moi je laisse tremper 5 min. dans de l'eau chaude, puis je mets sur un essuie pour absorber le complément d'eau et je laisse sécher à plat sur le radiateur. Après repassage au fer chaud (pas de vapeur) et le tour est joué. J'espère que je vous ai mis sur la bonne voie... Bon dimanche !
Répondre
P
Je vais essayer ça, je suis sans doute pas assez patiente..bon dimanche également
P
mais je les trouve très joli pour des 1. prenez bien soin de vous
Répondre
P
normalement, le premier, devrait être transparent..comme une dentelle quoi..bon dimanche
M
bon je n'ai rien compris de la technique et je ne vois rien de raté !! alors je trouve que c'est bien joli
bon dimanche
Répondre
P
Normalement, le non tissu orange aurait dû être dissout pour que le marque page devienne comme de la dentelle à trou-trou..alors que là, ce n'est plus de la dentelle c'est une simple broderie..bonne journée