Toujours à base de récupération, sans doute aurez-vous reconnu l'emballage en pure laine d'un célèbre whisky.. c'était un pochon de taille carrée qui, une fois décousu a pu faire un manteau pour la Miss.
j'ai repris le patron du manteau que vous trouverez à la date du 13 décembre 2011 (manteau de fausse fourrure barbie) ((impossible de coller le lien))
découper les pièces suivant le patron en laissant 1/2 cm tout autour.
Endroit contre endroit, coudre les épaules, puis les côtés.
Faire un ourlet ou un zig-zag dans le bas. et sur les devants.
Une fois le manteau assemblé , coudre les manches, endroit contre endroit, puis les insérer par l'emplacement en respectant bien la couture contre la couture, mettre des épingles ou bâtir.
Veiller à ce que l'endroit de la manche soit à l'endroit du manteau.
mesurer la longueur du col ainsi formé ( ici 15 cm) et découper une bande de laine de 4 cm environ de large sur 15,5cm de long, coudre la base, endroit contre l'endroit du manteau, puis rabattre cette bande vers l'intérieur du manteau (couture à la main préférable)
Le col est mis.
Faire un petit rentré sur la parementure vers l'intérieur et coudre une bande de velcro de chaque côté (j'ai divisé en deux cette bande de velcro qui aurait été trop large). Les piquer de part et d'autre.
Pour fermer le col, j'ai utilisé une toute petite pression noire cachée par un petit bouton extérieur jaune rappelant une des couleurs du manteau.
J'ai dû faire un petit ourlet intérieur aux manches qui dépassaient de sa main. mais cela ne se voit pas..
Pour le sac
Un petit morceau d'imitation serpent noir, avec lequel j'avais déjà fait une robe à la miss, j'ai divisé un rectangle en 3 parties, devant, et dos/rabat.
j'ai cousu les côtés, puis fait une piqure en bas pour donner une forme au fond0. J'ai découpé le rabat en demi-cercle et cousu un minuscule morceau de velcro, ainsi qu'une perle en guise de fermoir.
La bandoulière a été formée en piquant une bande prélevée dans la chute de la chute précédente...
ces prochains jours, je publierai une autre série de vêtements faite encore avec de la récup..
pas de confinement, mais on fait comme si...