Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paminatelier.com le plein de tutos gratuits

baskets pour Barbie fashion doll

baskets pour Barbie fashion doll

Pas facile de trouver sur le net des patrons de chaussures pour barbie,. Je voudrais  trouver comment lui faire de simples escarpins élégants, mais pas de tutos
 

de toutes façons ce n'est pas le sujet de cet article, suite à la robe chemisier et aux chaussures d'hier qui tenaient plus du godillot que de la basket, j'ai peaufiné un peu la technique pour aboutir à ce que vous voyez ci-dessus.

baskets pour Barbie fashion doll
baskets pour Barbie fashion doll

Prendre le tour du pied de la miss, découper 2 épaisseurs dans une feuille de mousse ou une épaisseur de feutrine un peu épaisse.
couper un vieux jean - j'en ai un spécialement pour les coupes et les pièces -
Il faut thermocoller de la viseline, sinon on obtient les chaussures avachies de l'article précédent.

Couper une bande et entourer avec de la colle forte la semelle.

baskets pour Barbie fashion doll
baskets pour Barbie fashion doll

fermier derrière le coup de pied


découper une languette sur le devant.

Essayer la chaussure et recouper le dessus si vous désirez des baskets plates.

baskets pour Barbie fashion doll

Coller les chaussures sur un fond pour les manier plus simplement.

Faire quelques point derrière pour joindre les côtés, puis coller une toute petite bande de ruban pour cacher les points.

Coller autour de la semaine le même petit ruban en partant du devant et en s'arrêtant derrière sur le ruban précédent.

baskets pour Barbie fashion doll
baskets pour Barbie fashion doll

Essayer la chaussure à la poupée.

Avec une aiguillée de fil élastique, faire des lacets fixes ;

commencer par le bas, arrêter; remonter, repasser dessus, etc...remonter assez haut, et finir par entourer le pied de la miss par un point devant avec le fil élastique.
 

Il me restait de quoi faire une "rosette" en élastique, elle est fixée par un point et ne se défait pas.

baskets pour Barbie fashion doll

Je me suis dépêchée de lui confectionner un short et une marinière pour ne pas vous la présenter toute nue en baskets..

un peu de tenue tout de même !! 😊

baskets pour Barbie fashion doll
baskets pour Barbie fashion doll
baskets pour Barbie fashion doll

amusez-vous bien, et...çà demande quand même de la patience car c'est très petit..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
jolies baskets, merci pour les tutos. Je ne suis pas grand_mère. J'aimerais bien pour pouvoir faire les habits de poupée et autre. Bonne journée
Répondre
P
Pas besoin d'être grand-mère, on peut en faire pour gâter un enfant proche ou une association..et se faire plaisir aussi. à bientôt
P
Rhoooo qu'est ce que j'aime ton blog! je passe quelques jours sans y venir et bam! j'ai toujours une bonne surprise. Je ne suis pas sûre de me lancer dans la réalisation des baskets (quoi que!) l'année dernière, j'avais tenté des claquettes (sûrement inspirée par toi) en coupant les semelles dans une feuille de liège et en cousant du tissu sur le dessus et un élastique derrière le pied, ce ne fut pas une réussite, tant esthétiquement que pratiquement, les chaussures se "barrant" systématiquement du pied...
J'ai lu que tu oeuvres aussi pour ken, j'espère que tu nous montreras, le mien a un jean et un pull en polaire, patrons maison car je n'ai pas trouvé de modèles.
Bon merci merci encore pour toutes tes bonnes idées, et les petits tours dans le passé grâce à tous les modèles que tu nous déniches et qui sont toujours d'actualités.
Bon week-end.
Répondre
P
Ton mail me fait du bien car parfois je me demande vraiment si je dois continuer, j'ai beau diversifier les articles, les abonnées partent dès qu'un article ne les concerne pas..c'est désolant : il en faut pour tous les goûts, c'est pourquoi je varie et compulse mes archives à la recherche de vintage, c'est pas ça qui manque...parfois aussi , plus souvent que je ne le souhaiterais, on me demande par formulaire contact un patron, une explication, moi, bécasse, je m'empresse de fournir le document demandé, non seulement ce ne sont pas des abonnées, mais elles ne prennent même pas la peine de dire merci.
Alors tu comprends bien que ton mail me met un peu de baume au cœur.
Merci mille fois..
Ken n'est pas encore arrivé, il a été commandé sur V..d par ma petite fille qui a OSE dire que c'était pour sa grand-mère...la hoonte!!!....
bon we à toi
M
Mais quel talent cette chère Pamina
Elle est toute belle cette Barbie , il lui manque juste le soleil et la chaleur ....
Gros bisous
Répondre
P
oui elle aurait bien besoin de bronzer, le hic, c'est la cambrure de son pied uniquement fait pour mettre des talons hauts.
Je préfère essayer de faire des chaussures que de commander des trucs en plastique couleurs flashies sur des sites chinois. Mais évidemment, la précision n'y est pas, enfin, elle tient debout avec ses tennis.
bisous bisous, on a un vent à décorner les bœufs depuis plusieurs jours entrecoupé d'averses. à quand un peu de chaleur ?
à très bientôt
M
travail minutieux réussi ... quelle chanceuse cette barbie !
Répondre
P
oui si minutieux que malgré l'usage d'une pince, j'ai eu mal à la main le lendemain, l'âge des rhumatismes quoi...si on s'écoutait on ne ferait plus rien.
G
extra cette tenue , très bien les baskets on garde le tuto qui peut servir pour d'autres poupées, car j'ai déjà fait des sortes de sandale à mon ancienne poupée plus grande donc plus facile pour nos mains de "senior" (pour les petites poupées comme barbie je ne suis pas certaine d'y arriver....)
Répondre
P
AH il faut une pince, de la patience..et des petits doigts, ce que je n'ai pas!!! j'ai utilisé une pince assez souvent, et la colle qui file et coule partout ..il faut être très très motivée hihi!!!mais que ne ferait -on pas pour faire plaisir à nos petits ?

M
oh bravo c est super chouette !!!! bises et bonne journée
Répondre
P
Merci, la prochaine paire sera encore mieux...bonne journée
G
bravo elles sont bien belle bisous
Répondre
P
et confortables j'espère..Barbie ne s'est pas plaint!!!
M
Coucou Pamina, ça y est tu as réussis tes petites tennis. La Miss va être prête pour aller à la plage cet été. Bravo. Bises
Répondre
P
oui...je ferai mieux avec Ken car lui il a les pieds plats !! avec mes chutes de cuir je devrais pourvoir le chausser élégamment. Je te montrerai çà.. bisous portez vous bien
N
super canon barbie qu elle patience bravo et merci pour les tutos
Répondre
P
Mais de rien, il y a beaucoup de tutos de vêtements de barbie à copier dans la catégorie du même nom sur mon blog..de quoi gâter les petites filles.
amusons-nous bien, car nous aussi on s'amuse...!.
D
Bravo et merci pur ce travail minutieux.
Répondre
P
mais de rien, j'essaie de faire une capeline..
B
Waouh
Répondre
P
Toujours prête à recevoir les réalisations faites à partir de mes tutos...Bienvenue si vous êtes nouvelle, j'espère que vous "tiendrez le coup" hihi...beaucoup s'emballent puis s'en vont. Il y a de tout sur ce blog, capharnaüm ou ali-baba comme on veut...passez une bonne fête de réveillon..
M
Nouvelle venue sur votre site, je suis agréablement surprise . C'est mignon et je vais essayer vos modèles qui me semblent tout à fait accessible à la novice que je suis. Je vous enverrais des photos pour vous montrer le travail ... Vous êtes prête ? à très bientôt ! Mamie Millie
P
merci, je suis maintenant sur une capeline, savoir si elle sera digne d'un article, j'improvise...!
T
elles sont trop mimis et très réussies.
Il faut travailler avec des pinces vu la grandeur .
Répondre
P
c'est ce que je fais, et le lendemain, malgré tout, ma main était ankylosée, çà m'apprendra...j'enchaine sur une capeline que j'improvise, comme souvent..savoir si elle paraitra..bon we