Encore une fois je me suis un peu inspirée d'un tuto vidéo de youtube, sauf que je l'ai fait plus petit ( mais que je le trouve encore trop grand),et que j'ai rajouté une double poche à l'intérieur.
Du coup, j'ai fait un gabarit, bien sûr pas à l'échelle, mais avec 25 cm de côté, mais libre à vous de le faire plus grand pour un sac de plage ou de courses par exemple, l'exemple est ici :
vous passerez par elkalin, c'est normal.mais le lien est direct.
5 carrés de tissu extérieur
5 carrés de doublure
5 carré de vlieseline thermocollante
2x80 cm d'anses
5 pressions kam ou prym
Sans vouloir trop empiéter sur le tuto , je vous ai photographié quelques étapes
J'ai commencé par thermocoller la vlieseline au dos du tissu extérieur, puis, j'ai cousu 4 carré les uns à la suite des autres, à 1 cm puis j'ai piqué le dernier carré avec le premier :
On épingle le fond tout autour, endroit à l'intérieur et on pique tout autour pour fermer.
J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas, tout le long de cet ouvrage, modifier la position du pied de biche, ici, j'ai piqué à 1cm partout, sinon, les coins risquent de ne pas correspondre..
assembler pareillement des doublures après avoir cousu une poche (facultative) sur une face. piquer le fond comme précédemment, mais laisser une ouverture pour retourner tout l'ouvrage plus tard.
A l'intérieur des 4 coins du tissu extérieur, piquer les extrémités des anses. (attention à ce qu'elles ne tournent pas) longueur vers l'intérieur.
Insérer la doublure , endroit contre endroit . Laisser les anses à l'intérieur puis épingler coutures contre coutures., Piquer tout autour à 1cm.
Repasser le haut au fer chaud, et faire une surpiqûre tout autour du haut.
Ensuite..eh bien ayant eu des soucis avec mes pressions qui ne fermaient pas, (un lot défectueux), j'ai défait à la pince coupante celles qui ne fermaient pas..et ai fini par en venir à bout, mais j'ai oublié de faire les photos, je vous renvoie donc à la vidéo très explicite..
Je le trouve trop grand malgré tout, je ne regrette pas d'avoir prévu une poche car je ne suis pas patiente et chercher dans un sac fourre-tout un portable qui sonne m'énerve vite le temps de le trouver votre appelant a raccroché (pour info le mien ne sonne que 20 secondes)
Il me reste du tissu, donc la suite au prochain tuto...