Par Pamina
Encore un sac. Avec des bouts de tissus et un drap ancien..
Toujours à partir de ma pelote de chutes..
le sac terminé mesure 55cm de large sur 28 cm de haut.
Les anses font 44 cm.
J'ai cousu les bandes de tissus sur du molleton thermocollant en "avançant" sur 75 cm. J'ai complété la hauteur avec des morceaux de 10 cm sur le haut
En pliant en 2 j'ai obtenu la hauteur du sac. De chaque côté, en bas, j'ai découpé un carré de 7 cm (comme d'habitude pour faire un fond)
Dans le reste de mon morceau de métis, j'ai découpé la doublure et découpé le fond.
J'ai cousu les côtés et les bases à la surfileuse.
Après cela j'ai épinglé les extrémités des anses à 6 m de chaque côté du centre du haut du sac.
Puis j'ai enfilé l'endroit du sac dans l'endroit de la doublure, anses à l'intérieur,
..avant de coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner sur l'endroit. Puis, après un coup de fer, j'ai surpiqué le haut.
et voila le résultat .Une grande capacité et tout en récup'
Travail de longue haleine...réservé aux débutantes pour sa facilité, mais aussi aux patientes.
On gagne du temps, si on peut se fabriquer une pelote de tissus de 5 cm de large, sur une longueur au choix.. tout au cours de l'année.
merci de votre passage et un commentaire fait toujours plaisir mais n'est pas obligatoire.. - Hébergé par Overblog