Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

grand sac cabas en patchwork

grand sac cabas en patchwork
Publicité

Encore un sac.  Avec des bouts de tissus et un drap ancien..
 

Toujours à partir de ma pelote de chutes..

grand sac cabas en patchwork

le sac terminé mesure 55cm de large sur 28 cm de haut.

Les anses font 44 cm.

J'ai cousu les bandes de tissus sur du molleton thermocollant en "avançant" sur 75 cm. J'ai complété la hauteur avec des morceaux de 10 cm sur le haut

Publicité
grand sac cabas en patchwork
grand sac cabas en patchwork

En pliant en 2 j'ai obtenu la hauteur du sac. De chaque côté, en bas, j'ai découpé un carré de 7 cm (comme d'habitude pour faire un fond)

Dans le reste de mon morceau de métis, j'ai découpé la doublure et découpé le fond.

grand sac cabas en patchwork
grand sac cabas en patchwork
grand sac cabas en patchwork

J'ai cousu les côtés et les bases à la surfileuse.

Après cela j'ai épinglé les extrémités des anses à 6 m de chaque côté du centre du haut du sac.
 

Publicité
grand sac cabas en patchwork

Puis j'ai enfilé l'endroit du sac dans l'endroit de la doublure, anses à l'intérieur,

grand sac cabas en patchwork

..avant de coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner sur l'endroit. Puis, après un coup de fer, j'ai surpiqué le haut.

grand sac cabas en patchwork
grand sac cabas en patchwork

et voila le résultat .Une grande capacité et tout en récup'

Travail de longue haleine...réservé aux débutantes pour sa facilité, mais aussi aux patientes.
On gagne du temps, si on peut se fabriquer une pelote de tissus de 5 cm de large, sur une longueur au choix.. tout au cours de l'année.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chouette ce sac !
Répondre
P
Merci à vous d'en faire autant il est facile !!
B
bravo pour ce beau sac. un rouleau bien utilisé et un sac qui va être bien utile.
Répondre
P
Oui je vais garder ce sac mais éviter d'y mettre des produits frais...il sera parfait pour le petit bagage à main qu'on met dans la voiture, avec le livre, les lunettes le portable etc...
M
Bravo car tu as confectionné un magnifique sac!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Merci, le beau temps est revenu sur la Bretagne, je vais pouvoir quitter un peu mon "atelier" bon we bisous
P
Il se trouve que je me faisais la réflexion hier après avoir vu dans le magasin bio où je vais , près des caisses, des sacs en toile comme le tien , ( enfin non ! comme le tien il n'y en a pas ...) , que ce serait un bon plan d'en faire soi-même : ils sont vendus entre 16 et 20 €. Quelles économies ont peut faire... Super l'idée de fabriquer une pelote de tissu tout au long de l'année !<br /> En ce qui concerne tes hésitations concernant le maintien de ton blog, je te comprends . C'est vrai que la pub est agaçante, mais je trouve tellement de plaisir à venir ici que j'essaie de passer outre . Je pense qu'on ne vient pas sur un blog comme sur d'autres réseaux sociaux : on prend le temps de lire l'article, de regarder les images, et surtout d'échanger, discuter etc... On est dans un monde où tout va vite, où on ne sait plus se poser pour ouvrir un livre, commencer un ouvrage . Tout doit être fait vite. Pour moi, ton blog est comme une caverne d' Ali Baba , j'y viens quand je suis à la recherche d'une idée, et je trouve toujours mon bonheur, j'y viens aussi juste pour le plaisir , sans chercher quelque chose de particulier, (mais je me trouve parfois quelque chose à faire que je n'avais pas prévu) . Bref , en tout cas, si tu déménages, je te suivrai. Comme dit Céline, "où tu iras j'irai " ;-)<br /> Je t'embrasse
Répondre
P
Merci. Cela me fait du bien - comme à tout le monde d'ailleurs - de lire un commentaire revigorant. Il est vrai que ce blog me revient plus cher qu'il ne me rapporte (pour être premium, je paie un abonnement). La concurrence des réseaux sociaux et très influente, et le fait de filmer les tutos devient vraiment à la mode,. Je ne suis pas équipée pour cela, et ne suis pas sûre de faire l'investissement nécessaire pour ce faire. Alors oui, fuite des abonné(es), j'autorise la pub pour récupérer un peu de mon abonnement, mais cela ne suffit pas et lasse les abonnées, d'où mon projet de freiner, puis de laisser tomber à terme ce blog qui deviendra de fait obsolète dans peu de temps.<br />
G
bien beau bisous
Répondre
P
Merci. bisous et bon we
C
ouah, quelle patience ! le résultat en vaut la peine !
Répondre
P
cet escargot de tissu est confectionné toute l'année au fur et à mesure des réalisations et en fonction des tissus employés. que du coton.<br /> thermocollé sur du molleton, on obtient une pièce de tissu prête à l'emploi... à bientôt
O
Une bonne utilisation des bouts de tissus
Répondre
P
oui employé jusqu'au bout : de la confection d'un article, puis pelote, puis charpie...rien n'est jeté ! à bientôt bon we.
M
BRAVO; quelle patience
Répondre
P
le pelote est confectionnée toute l'année, quand je n'ai goût à rien, j'assemble mes morceaux de 5cm- longueurs selon ce qui reste du morceau - et je réserve jusqu'à l'emploi..bon we et merci pour ton passage.
B
un immense bravo pour ce splendide sac, tu me donnes des idées avec tous mes petits morceaux de tissus !!! , mais il faut que je trouve le temps et le courage, bises et bonne fin de journée
Répondre
P
Le courage bof...tu peux les découper au fur et à mesure de tes besoins, les réserver quelque part, et les coudre à la main sur la largeur de 5 cm en gardant un œil sur la télé (dans le temps nos grand-mères tricotaient devant la télé) , petit à petit, tu obtiendras ton 'escargot" de tissus prêt à l'emploi... bisous et bon we
M
Un joli sac , unique , solide , bref un sac Pamina <br /> Des gros gros bisous MD
Répondre
P
Merci Marie-Jeanne. Je freine un peu sur le blog qui me revient plus cher qu'il ne me rapporte...concurrence des réseaux sociaux..<br /> Anna ma petite fille me dit toujours "pourquoi tu ne mets pas ton blog sur tik tok ou insta ?"..Quand je vois les commentaires ; ça ne me donne pas envie, j'ai tenu une semaine sur Insta, puis j'ai supprimé mon compte suite à une avalanche d'invitations qui venaient de partout et n'avaient rien à voir avec mon blog. Alors je reste là ...Gros gros bisous, le soleil revient..Il était temps!
E
Coucou Pamina, le résultat est super chouette !
Répondre
P
Merci c'est facile comme d'habitude..à bientôt
M
bonne idée de réaliser cette bande récup' de tissus tout au long de l'année et quand c'est le moment réaliser un bel ouvrage, ton sac est superbe! félicitations
Répondre
P
Merci. Pour les bandes, il est vrai que lorsque je suis à bout d'un tissu, je récupère des morceaux de 5cm de large, la longueur dépend de ce qui reste. Le reste finit en charpie pour garnir un coussin ou autre..(voir tuto précédent). Bon we