Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paminatelier.com Tutos gratuits de couture et autres

Sachets de thé en chutes de voilages : récup et relook

Sachets de thé en chutes de voilages : récup et relook

Il me reste du voilage, des bouts de bouts..

J'ai donc pensé à celles et ceux qui emportent avec eux leur thé lors de leurs déplacements.

J'avais du thé en vrac.

J'ai découpé des carrés de 6cm, ou, parfois, un rectangle de 6 x12 plié en 2 dans le sens de la hauteur pour avoir le fond plié et non cousu.
 

 

Sachets de thé en chutes de voilages : récup et relook

J'ai piqué les côtés à la surjeteuse, sans le couteau, laissé le haut ouvert pour y glisser une pincée de thé, puis j'ai fermé par une couture.

J'ai ensuite pris de la ficelle de cuisine pour faire un aller-retour en haut du sachet, fait un nœud aux extrémités pour serrer le sachet dans la tasse.

Sachets de thé en chutes de voilages : récup et relook

Il ne restait plus qu'à les étiqueter en découpant des feuilles dans une chute de papier et en l'agrafant aux extrémités, ensuite j'ai marqué le thé.

Vous pouvez choisir de donner une couleur par variété de thé pour les reconnaitre de suite si vous emportez plusieurs parfums, je n'avais que du vert sous la main.

Sachets de thé en chutes de voilages : récup et relook

Et voilà

je vais chercher de quoi faire une petite pochette pour les transporter dans vos bagages et/ou sac à mains.

AUTRE CHOSE

Je saute du coq à l'âne, mais je profite de ce post pour vous dire que je vais laisser ce blog en pause quelques temps,...Je suis un peu découragée par la fuite des abonnés...10 de moins en 15 jours.
J'ai varié autant que faire se peut les sujets, j'ai des commentaires très sympas, je partage mes articles sur Pinterest et du Pop couture...mais rien n'y fait.

Je m'en tiens là pour les partages, j'ai déjà expliqué pourquoi.

Des personnes s'abonnent le temps de me faire chercher un très vieil article dans mes archives, une fois
contentées, elles se désabonnent...je ne répondrai donc plus à ce genre de demandes.

Je trouve cela d'autant plus injuste que ce blog est gratuit, contrairement à certains qui demandent des dons. On peut imprimer mes articles toujours gratuitement  (et parfois on ne se prive pas pour les recopier et se les approprier)

Merci aux fidèles, je ne laisse pas tomber, je fais une pause...si j'ai une idée, je la programmerai et elle paraitra de temps en temps.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est toujours les bons qui payent pour les mauvais. Tous les articles ne peuvent plaire à tous les coups, mais c'est tellement agréable de lire, de commenter, il y a toujours quelque chose d'intéressant à apprendre, mais je comprends votre découragement et respecte votre choix. Bon courage en attendant. Bisous
Répondre
P
Merci Chantal, je n'ai pas pu m'absenter longtemps, j'ai eu une explication qui "tient la route", c'est vrai que les articles ne peuvent pas plaire à tout le monde, dans ce cas là, on passe, on attend le prochain, c'est comme cela que je fais là où je suis abonnée, merci et à très bientôt bisous
N
Moi j'apprecie beaucoup votre blog même si je ne laisse pas souvent de commentaires. Mais je comprend votre mécontentement.... je sais que tenir un blog c'est un investissement en énergie.et que si les gens se désabonnent ce soit décourageant ...Bon courage à vous !
Répondre
P
Je pense que les boites mails débordent de newsletter et qu'à un moment, on en a marre on se désabonne..Heureusement, il n'y a pas que des abonnées qui passent ici, les commentaires ne sont pas du tout obligatoire, je ne fais pas cela pour avoir des commentaires, mais si cela fait toujours plaisir. Je vais me remettre au travail..Merci pour vos encouragements.
D
Bonsoir,j'ai lu votre désarroi c'est bien dommage!Il est top votre blog : vous peaufinez les moindres détails et vous trouvez toujours une astuce pour que ce soit au mieux. Je le regarde régulierement meme si je ne mets que peu de commentaires.Vous passez surement beaucoup de temps à partager vos créations.Dans tous les cas ,je continuerai à suivre vos publications et les attendrai avec impatience.Bon courage et à bientot
Répondre
P
Merci, vos commentaires me boostent.. les commentaires ne sont pas obligatoires, mon plaisir est de partager ma passion et j'essaye d'être la plus claire possible dans mes explications car je sais que je m'adresse aussi à des personnes qui n'ont que de vagues notions de couture-voire pas du tout-il faut donc que je m'applique à cela, tant mieux si je réussis. Merci à vous pour vos encouragements.
G
merci pour les sachets de thé que j'avais l'intention de faire avec du voile alimentaire en amidon de maïs, je préfère le thé en vrac.
Pour le blog je comprends cette fatigue de publier, personnellement j'ai toujours apprécier vos articles et tutos, je me réfère même aux années antérieures, je ne suis pas abonnée mais je lis régulièrement, faites une pause, mais on ne vous abonne pas il y aura toujours des fidèles qui attendront vos prochaines publications. Il faut dire que le monde actuel veut toujours du changement et la fidélité ou la correction n'est plus de mode. bon courage à vous et surtout A BIENTOT.
Répondre
P
Vos commentaires me requinquent...oui lassitude de voir partir tant d'abonnées en peu de temps. Que se passe t-il? est ce un bug chez Over-blog ? (je préfèrerais); des amies m'ont dit ne plus recevoir les newsletters, et, lorsqu'elles veulent se ré-abonner on leur dit qu'il y a une erreur...Je parais sur Pinterest et sur Pop-couture mais refuse les réseaux sociaux; déversoirs à venin. Je suis allée visiter quelques blogs au hasard, et j'ai constaté que les petites histoires personnelles suscitaient une trentaine de commentaires...Je n'aime pas étaler ma vie privée; ceci explique peut être cela. En tous cas merci pour votre fidélité. Je vais re publier et, pendant la pause, rechercher de nouvelles idées. bonne journée à vous et à très bientôt.
E
Merci pour tous vos articles, je passe regarder à chaque parution. Dommage que OB ne puisse pas gérer convenablement les abonnements. Bon courage et excellente journée !
Répondre
P
Merci Eveline. D'autres sites hébergés chez OB se plaignent du même problème..merci alors de passer de temps en temps. bonne journée
M
Bonjour, je lis toujours vos news sans laisser de commentaires avec beaucoup de plaisir. Je comprend que c'est décourageant. Je sais aussi qu'overblog fait des siennes. il y a toujours des profiteurs aussi. Au plaisir de vous lire à votre retour.
Répondre
P
Merci Magali..Les commentaires ne sont pas obligatoires, d'ailleurs, chez certaines personnes (dont l'une de ma famille) il est impossible d'en poster.A très bientôt, j'ai du mal à arrêter, mais je vais chercher des tutos qui paraitront, mais moins souvent. bon dimanche
I
Merci pour tout. Revenez vite.
Répondre
P
Mais de rien, c'est un plaisir partagé. Je vais continuer, mais moins souvent, peut être que recevoir souvent une newsletter, ça finit par lasser...
K
eo
tres bonne idée ces petits sachets pour le thé. je vais faire ça...merci de l'idée j'ai plein de vieux voilages
et je reçois tjrs les nouveaux articles donc ob ne m'a pas désinscrite...
je te suis fidèlement depuis longtemps et comprends ton ressentiment.
bonne pause, ca fait parfois du bien de prendre du recul. offrir généreusement sans retour lasse un peu car on finit par penser que c'est une perte de temps... je comprends j'ai fait le choix d'arrêter mon blog pour cela, et je consacre plus de temps à lire celui des autres et à mes activités réelles.
bon we
Répondre
P
J'ai d'autres activités extérieures aussi, mais la couture et la création me passionnent, d'où ce besoin ensuite de le faire partager.
Cela représente des frais (achats de tissu et matériel), du temps (non pas perdu..mais parfois on se demande...) De plus, étant premium chez OB je paye une cotisation annuelle. peut être que je publie trop souvent et que çà lasse les abonnées..bon dimanche
L
Bonsoir,
Je pensais réaliser des sachets pour le thé et avant même que je pense au problème, tu y as apporté une solution ! Je découvre ton blog (au moment de la pause... que je comprends !) et je viendrai fouiller. J'aime beaucoup la récup.
Bon week-end
Répondre
P
Je suis passée sur ton blog hier et ai mis un commentaire. Il est intéressant et j'y reviendrai,
Oui je publie des tutos simples et souvent à base de récup'
dans le temps, c'était de la radinerie, maintenant c'est une question de survie de planète..bon dimanche et merci
R
Bonsoir ! Il est vrai que je mets tres peu souvent un commentaire mais pour une fois ...je voulais vous remercier pour ce blog très sympa ! Je vous comprends bien sûr, un blog demande du temps et de la patience ! Alors restez avec nous ....de temps en temps.. quand vous aurez envie, cela serait perso bien plaisir ! Cordialement une fan Muriel
PS pour les sachets de thé excellente idée ! Super
Répondre
P
Mais oui je vais revenir car c'est une passion..mais peut être moins souvent, mon mari me dit que je publie trop souvent et que ça finit par lasser et surcharger les boites mails..cependant, je connais certains sites qui publient plusieurs articles par jour. je ne me suis pas désabonnée pour autant, mais je trie les articles qui m'intéressent et mets un commentaire de remerciement. bon dimanche
M
Oh ben alors !!! Ne plus avoir tes idées si géniales , mais je devine bien ton découragement parfois
Toute bien cette idée de sachet de thé. Merci merci
Et bien je prendrai de tes nouvelles par un autre moyen
Gros bisous ma chère Pamina
Répondre
P
Merci Marie-Jeanne, oui, je sais on correspond hors blog...Je reviendrai mais moins souvent et t'écrirai, je ne comprends pas cette hémorragie d'abonnées. à cause de la pub ? j'ai autorisé ces pub mais au minimum pour ne pas décourager justement les lectrices, mais comme tout le reste est gratuit et imprimable ce n'est pas les abonnées les plus perdantes dans l'histoire...gros bisous de Bretagne où il tombe des cordes
M
des chutes qui permettent des réalisions in&ressantes
Répondre
P
Oui je débarrasse mes placards..et donne des idées. bon dimanche . ici tempête et pluie..il fait nuit!
D
une très bonne idée ces sachets a thé. les gens ne sont pas très fidèle de nos jours, seulement la demande de ce qui les intéressent. bonne soirée
Répondre
P
oui c'est une triste constatation, on prend, on jette..
je continuerai de publier mais moins souvent, car peut être que les abonnées en ont marre de recevoir des notifications qui encombrent leurs boites mail..ça part peut être aussi dans les spam et après on vide tout ça à la corbeille..bonne journée
B
merci pour ce partage
je cimprends ton, découragement mais
ne nous abandonne pas......
Répondre
P
Non je ne vous abandonnerai pas, mais je publierai moins souvent, il y a peut être un ras le bol..ce blog existe depuis 2008, il devient peut être poussiéreux ...vaut mieux en rire..De plus, je parle très peu de moi, et je constate que les sujets personnels intéressent plus, (ce que j'ai pu constater en consultant des blogs pris au hasard).bon dimanche
T
Bonjour Pamina, je sais ce que c'est je l'ai vécu.
Mais si c'est overblog c'est encore pire car je ne les comprend pas.

Allez courage ça va aller

Gros bisous
béa
Répondre
P
d'autant que je suis premium. Je comprends maintenant pourquoi certains changent d'hébergeur, si cela vient de chez eux, moi non plus je ne comprends pas où est leur intérêt ?
j'ai posé la question , pas de réponse..bug ou non ?
bisous et bon dimanche
M
c'est bien dommage, je trouve votre blog et les articles toujours intéressants et avec de belles idées
peut être à bientôt
martine
Répondre
P
Merci la pause ne sera peut être pas très longue, je vais chercher des idées les mettre de côté et les publierai mais moins souvent.
à bientôt et bon dimanche
M
désolée, mais je n'ai pas de morceau de rideaux, néanmoins l'astuce est bonne, il y a déja tellment de déchets bonne journée
Répondre
P
Avec de la toile à beurre, ça marche aussi...essayer la gaze mais je crains que le thé passe à travers, à vérifier donc. bonne journée et merci
S
Bonjour Pamina,
Je fais partie de tes abonnées depuis longue date et je suis toujours contente de lire tes différents posts, qui touchent des domaines très variés : broderie ancienne, couture, récup .... (liste non exhaustive)
En couture notamment, cela me donne toujours des idées car je ne suis vraiment pas "dégourdie". Alors cela m'invite à me lancer. Seul souci, pour le moment, je n' en ai pas le temps mais j'attends que cela puisse être le cas.
Je regrette que tu aies perdu des abonnées mais espère de tout coeur que tu vas continuer à alimenter ton blog malgré tout.
Bon week-end et à bientôt
Répondre
P
Oui, car c'est mon passe temps préféré, mais moins souvent, car peut être que les abonnées se sentent harcelées par mes articles.
ça encombre les boites mail, inutilement pour certaines..merci pour ta fidélité, grâce à des personnes comme toi, je me "requinque"
savoir qu'on apporte du savoir, fait toujours plaisir, tant mieux si tu fais des progrès en couture. Tu sais, j'ai appris la couture au collège (où j'étais nulle) et je détestais ça..Les bases ont été acquises, puis je me suis lancée et maintenant c'est devenu une passion que je transmets bien volontiers alors à très bientôt et bon dimanche.
G
Je peus te comprendre mais parfois c est overblog qui deconne et désabonne les gens j ai deja eu le coup je trouve que c est une bonne idee ces sachets bisous
Répondre
P
Je pense aussi que OB désabonne des gens, une amie proche qui est abonnée depuis des années, me dit ne plus recevoir les news, elle a voulu se ré-inscrire : on lui dit qu'il y a une erreur, donc je pense comme toi, mais je ne comprends pas leur intérêt à faire çà. ou alors c'est un bug qu'ils ne savent pas analyser et corriger..décourageant. bisous et merci de ta fidélité.