Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité
Publicité

Pour la fête des Mères, j'ai préparé ce qui devait être au départ, une mousse de fraises.
Finalement, préparée la veille, je l'ai mise au congélateur et j'ai pu régaler mes enfants .

Pour ce faire, j'ai utilisé mon thermomix, mais on peut bien évidemment s'en passer.
 

il faut:

- 300 grs de fraises lavées et équeutées
- 100 gr de fraises Tagada (elles remplacent le sucre)
- 4 feuilles de gélatine
..et garder une ou deux grosses fraises pour le décor, auquel j'ai rajouté une feuille de menthe du jardin.



Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

 

Pendant ce temps, mixer les fraises bonbons afin de les réduire en poudre.
Rajouter les fraises fraiches, et re-mixer (tmx : 4mn vit 5)
Ajouter les feuilles de gélatines essorées.
Remixer pour obtenir la consistance d'une soupe épaisse.
On obtient ceci. 

Publicité

Répartir dans des ramequins puis mettre au congélateur .

Au moment de servir, décorer avec des morceaux de fraises fraiches et/ou une feuille de menthe fraiche.

Régalez-vous!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rhooo des fraises tagada pour remplacer le sucre... Mais quelle décadence ! Tu me donnes trop envie !
Répondre
P
des décadences comme ça, j'en mangerais tous les jours hihi...Dessert à la banane, idem, achète les bonbons-bananes jaunes et fais les fondre, cela augmente le goût des fruits..(je précise que je n'ai pas d'actions chez Haribo !)
A
ha oui tiens original merci
Répondre
P
mais de rien ...à bientôt !
N
Bonjour,<br /> Ca donne des idées de fraicheur ! Merci
Répondre
P
pas besoin de sorbetière...à essayer avec d'autres fruits..
M
Et bien Merci beaucoup ma chère MD <br /> Ce devait etre délicieux et bien parfumé <br /> Il fait nettement moins chaud <br /> Gros bisous à toi et aussi à N....E si elle passe par ici
Répondre
P
Oui cela a été apprécié..on a pu manger dehors comme on peut le voir sur la photo,mais ça s'est rafraichi et il pleuviote en ce moment.<br /> On sent que l'envie de bloguer s'estompe n'est-ce-pas ?..la concurrence des réseaux sociaux se fait sentir,. je crois que je vais laisser tomber à la fin de l'année.. Gros bisous ainsi qu'à N..
C
ça a du être un régal pour tous! bravo!<br /> Bisous et bon mardi.
Répondre
P
oui et une surprise aussi..à essayer avec les framboises. Merci et à bientôt