Par Pamina
Pour la fête des Mères, j'ai préparé ce qui devait être au départ, une mousse de fraises.
Finalement, préparée la veille, je l'ai mise au congélateur et j'ai pu régaler mes enfants .
Pour ce faire, j'ai utilisé mon thermomix, mais on peut bien évidemment s'en passer.
il faut:
- 300 grs de fraises lavées et équeutées
- 100 gr de fraises Tagada (elles remplacent le sucre)
- 4 feuilles de gélatine
..et garder une ou deux grosses fraises pour le décor, auquel j'ai rajouté une feuille de menthe du jardin.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Pendant ce temps, mixer les fraises bonbons afin de les réduire en poudre.
Rajouter les fraises fraiches, et re-mixer (tmx : 4mn vit 5)
Ajouter les feuilles de gélatines essorées.
Remixer pour obtenir la consistance d'une soupe épaisse.
On obtient ceci.
Répartir dans des ramequins puis mettre au congélateur .
Au moment de servir, décorer avec des morceaux de fraises fraiches et/ou une feuille de menthe fraiche.
Régalez-vous!
merci de votre passage et un commentaire fait toujours plaisir mais n'est pas obligatoire.. - Hébergé par Overblog