J'ai voulu relooker une vitrine ce we pour en changer le contenu et lui donner un air provençal car je refais mes toilettes dans ce style.
Pour la fabrication des vitrines, il y a des tas de blogs, mais si vous voulez éviter de chercher, je vous publierai un pas à pas.
Pour l'instant je m'en tiens à ce que j'ai mis dans celle--ci.
Les tissus :
Tailler dans des chutes des petits rectangles qui, une fois pliés au fer sur leur 4 côtés, puis pliés en 2 donneront l'illusion d'une paire de draps ou d'une nappe. Faites-en plusieurs, intercalez les tissus couleurs et le blanc (lin ou coton ) et cousez les ensemble sur l'envers à gros points afin qu'ils ne bougent pas pendant les manipulations de la vitrine. Les coller sur l'étagère.
Les flacons de Parfums:
Fouillez dans vos vieux colliers cassés -( ou achetez une poignée enchevêtrée en brocante pour une bouchée de pain )- et coupez le fil. Récuperez les perles qui vous plaisent, et, à l'aide de fil de fer fin, faites passer une petite perle par-dessus une grande en guise de bouchon. (flacon marron) Parfois, vous n'aurez pas à faire de montage, car les perles se suivent sur le collier (bouteille bleue - et vaporisateur). Collez-les sur les étagères.
Napperons :
Découper dans de la dentelle, des formes - ici j'ai eu la chance d'obtenir des ronds -
Le chapeau :
Reportez-vous à mon article Les chapeaux miniatures , ou prévoir une grosse bobine de fil, du film alimentaire, un carré de toile de jute et de la colle blanche, mettre le film par dessus le haut de la bobine, coiffer avec la toile de jute, maintenir l'ensemble avec un élastique et tartiner largement de colle vinylique, laisser sécher (assez long) la colle devient transparente et le tissu est raidi.
Découper le tour en rond pour former une capeline et coller des fleurs autour ou un joli ruban.
Les pelotes de laine:
tricotez 4 rangs au point mousse sur 2 cure-dents et roulez en boule le reste de la "pelote", fabriquer un panier avec du papier bristol entouré de dentelle.
Le petit sachet de lavande en haut a été récupéré sur un sac de lavande acheté en provence.