Comme j'ai décidé de préparer mes vinaigrettes à l'avance et de les conserver au frigo, Je récupère les grosses bouteilles ayant contenu du potage, et j'ai ainsi plusieurs sauces à l'avance : au bleu, à l'huile d'olive, huile de noix etc..il est vrai que nous sommes très salades composées et crudités et que les sauces filent vite chez nous.
Une fois nettoyée au goupillon et l'extérieur passé à l'alcool à brûler, vous pouvez décorer ces bouteilles qui joignent l'utile à l'agréable, et ont l'avantage de vous faire gagner du temps.
Il vous faut :
- un tube de cerne pour relief
- de la peinture pour vitrail
- pinceaux très fins
- des images de condiments
- du ruban de masquage.
Comme sur la photo, passer le papier collant au travers de l'image, puis le tout dans la bouteille, aidez-vous d'une aiguille à tricoter ou d'une brochette pour coller le haut du papier collant afin que l'image se trouve contre le verre.
Avec la peinture vitrail, repassez sur les images.
Recommencez la même opération pour chaque image - faites-les une par une sinon les morceaux de rubans à masquer se collent entre eux au niveau du goulot et on risque de déchirer l'image et de s'énerver - je parle en connaissance de cause.
j'ai écrit les ingrédients principaux avec le tube de cerne, mais vous pouvez les dessiner aussi.
Pour le lavage, ne les passez pas au lave-vaisselle, mais la peinture résiste bien au produit vaisselle, de toutes façons pour bien nettoyer la bouteille, il vaut mieux utiliser un goupillon.
PS : ne gardez pas trop longtemps vos sauces tout de même, surtout si vous mettez du persil dedans car ce dernier pourrit vite , ce qui donne un mauvais goût à la vinaigrette, rajoutez-le plutôt au dernier moment pareil si vous employez des échalottes..