Voici une dernière (?) fleur, faite à partir d'une fleur en tissu isolée d'un bouquet, débarrassée de sa tige en plastique, agrémentée d'un coeur de récup' aussi -une petite fraise fantaisie- et de chutes de lin blanc issues de mes précédentes broches.
le tout n'a donc coûté que 18 cents : prix de la carcasse de la broche..
Commencer par maintenir les couches de pétales entre elles avec une brochette, et passer, au travers, le coeur.
Découper des pétales inégales dans les chutes de jute. Cousez-les les unes aux autres à leur base en tournant, former une espèce d'escargot pour prendre les bords de tous les pétales, jusqu'à une hauteur d'1cm à peu près à partir de la base.
Passer dans le trou du milieu de la carcasse de la broche le coeur de la fleur avec ses pétales, puis traverser les épaisseurs de jute. ..
Avec un fil un peu épais, coudre la carcasse de la broche après la toile de jute, serrez la fleur dans votre main pour l'incurver légèrement, là encore, n'hésitez pas à déborder de la carcasse, cette partie sera cachée.
Une fois toutes les épaisseurs cousues. Prendre un petit morceau de tissu et cacher les coutures de la carcasse, en faisant un petit ourlet tout autour..
Je crois que cette broche va rester sur ma veste de concert pour l'égayer un peu., mais si vous avez fait le gilet sans manche paru la semaine dernière, et si vous n'avez pas de liberty, elle fera tout aussi joli sur ce boléro, ou pour égayer un corsage habillé de couleur foncée.