Voilà deux nouvelles broches qui apporteront un peu de fantaisie à un boléro foncé ou une robe un peu tristounette, elles sont faciles et rapides à faire, et peuvent constituer à elles seules, une idée cadeau qui fera toujours plaisir.
pour la ronde :
découper 4 cercles , enrober le dos d'une cuillère à soupe avec du plastique alimentaire, étaler une couche de vernis-colle, coller un cercle par-dessus et étaler à nouveau une couche de vernis- colle, sur 4 cuillères à soupe laisser sécher.
découper une forme de fleur dans le tissu liberty et encoller de même une surface arrondie,
puis 3 petits cercles, à encoller, soit sur des dos de cuillères à café, soit sur la forme arrondie.
Quand tout est bien sec, creuser un peu le dessous des pétales et coudre sur la broche. Coudre un petit cercle pour en faire un yoyo, mettre un peu de ouate à l'intérieur, et serré le fil pour fermer. Coudre ce coeur au centre de la fleur.
-La broche oblongue:
Dessiner 4 pétales en forme de feuilles, découper la forme de la fleur ci-jointe, choisir un beau bouton qui brillera dans la lumière (ou nacre)
Coudre la broche avec les pétales de jute les unes sur les autres.
découper la fleur en liberty, et, en son centre, faire 5/6 petits points, serrer le fil et arrêter, ceci a pour but de donner une forme à la fleur.
La coudre par dessus les pétales, en prenant la broche.
Enfin coudre le bouton à travers toutes les épaisseurs et faire passer le fils 3/4 fois autour de son pied .
Arrêter le fil sur l'envers au niveau de la broche.