Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paminatelier.com Tutos gratuits de couture et autres

comment faire ? coudre un jupon à une robe transparente


coudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-009.jpg
Après un achat de robe on a parfois la désagréable surprise de voir qu'elle est transparente, il y a des personnes que ça ne gène pas, moi si . J'ai donc acheté un jupon au rayon lingerie - (bas de gamme) - puis je l'ai découpé par le haut.coudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-001.jpg

Normalement, on coupe le bas et on fait un ourlet, sauf que, le jupon étant de forme trapèze et la robe large - je fais un bon 44 - j'ai sacrifié l'élastique et la partie haute sur 5 cm.

Si vous devez faire de même mesurez la hauteur nécessaire, car il ne faut pas que le jupon dépasse évidemment, et coupez franchement, puis, faites un rentré roulé et un ourlet tout autour pour la propreté.coudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-002.jpg

Enfilez le jupon envers contre l'envers de la robe et fixez les côtés avec une épingle à nourrice, couture contre couture.coudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-003.jpg

C'est le moment d'ajuster la hauteur si vous n'êtes pas sûre des mesures. Passez un fil au point de devant le long de l'ourlet en allant d'une épingle à nourrice à l'autre, puis, tirez le fil de façon à répartir les fronces, arrêtez le fil.coudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-004.jpgcoudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-005.jpg

Bâtir, couture contre couture (si vous en avez) car si vous n'en n'avez pas, il est préférable de mettre un fond de robe ou combinaison, car les points se verraient.coudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-006.jpgcoudre-un-jupon-a-une-robe-transparente-007.jpg

Piquez sur le bâti les deux coutures en même temps, celle de la robe et celle du jupon légèrement plissé.coudre un jupon à une robe transparente 008coudre un jupon à une robe transparente 010


Je profite du présent tuto pour vous dire que je me suis inscrite à une nouvelle communauté intitulée  : Mardi : couture à tous prix, le jour est un pur hasard, mais je vous invite à visiter les blogs qui y figurent déjà, encore une fois, vous ne serez pas déçue, et j'espère ne pas les décevoir non plus. j'y insère donc cet article.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très contente de trouver cet article avec des explications aussi claires!
Répondre
P
de rien..bonne semaine
P


merci bcp!!!!! gros bisous



Répondre
P


toujours utilie car les robes d'été sont souvent en tissu hyper léger..bon we



V


Je n'ai pas ce genre de problème, je ne porte quasiment jamais de jupe! Carrément inadapté au boulot (visite de monuments, monter les échelles, etc., carrément pas pratique), en plus, j'ai
toujours les jambes ocuvertes, trop de grains de beauté sur une peau claire, à protéger du soleil absolument, et la crème solaire indice maxi toutes les heures, j'oublie parfois, protéger par un
pantalon, c'est plus simple!



Répondre
P


eh oui...tu n'es pas concernée par ce tuto, je vais penser à faire un tuto de pantalon simple un de ces jours, j'espère que tu pourras le réaliser..bon we.



G


encore une très bonne idée pamina ,je rentre du travail épuissé, il fait chaud je ne part pas en vacance cela me dérange pas je vais pouvoir coudre tu  sais je me suis inscrite au blog
mardi couture  cette jeune maman habite pas loin de chez moi comme le monde est petit je te souhaite une très bonne soirée bisous genevieve



Répondre
P


oui le monde est petit, j'ai connu Vertanis elle avait 3 ans, nous nous sommes retrouvées recemment et j'en ai fait un article.grâce au web, le monde est encore plus petit..bisous



P


oui moi aussi je n'aime pas quand c'esttrop transparent!!!! merci bcp


une petite question


tu as déjà fait des fronces avec du fil élastique!!! et comment tu fais


j'ai fait la cannette avec le fil élastique mais çà ne fait pas bcp de fronces!!!!


merci bcpµgors bisous



Répondre
P


J'ai fait des fronces avec du fil élastique, mais A LA MAIN, sinon c'est galère, j'ai essayé avec la MAC, je ne te dis pas le méli-mélo avec la canette et le tubino du haut qui ne se déroulait
pas. je fais donc un point de devant à la main, puis, arrivée au bout de mon tissu, je tire sur l'élastique, je répartis les fronces, et je fais un noeud.Tu n'as plus qu'à piquer dessus le cas
échéant. bisous



M


Hé oui, moi aussi j'ai rencontré cette situation! Tu es experte pour ajuster tout ça! Je suis passée par une solutionsimple pour moi "fond de robe" sorte de nuisette à bretelles ;)


Bon vent pour tes nouvelles aventures :)



Répondre
P


oui, dans le temps on appelait ça une combinaison, même petites, on nous obligeait à mettre ça sous nos robes, sinon, c'était pas correct, la galère l'été...ces saletés étaient en nylon, j'en
garde un mauvais souvenir..



C


bravo Pamina pour cette nouvelle idée, je penses pas du tout que tu vas decevoir cette nouvelle communauté que tu as intégrée, bien au contraire, prends y du plaisir  c'est le principal.
bisous  pamina



Répondre
P


j'espère que cela m'apportera quelques abonnées, mon chiffre est à la baissepeut-être que je publie trop souvent, les
gens en ont marre d'ouvrir... bisous criquette à bientôt



M


  oh là !! une bonne idée !  mlais bien trop difficile pour moi ...


 


  j'en profite pour te remercier du bustier à pois qui me sied parfaitement - je ne regrette pas mon achat,  et te dis  un  grand merci .



Répondre
P


pas de quoi..à la prochaine.



M


oh pamina tu l'a fait quand meme merci


et biensur que tu ne vas pas nous décevoir tes tutos couture sont une vrai mine d'or pour nous


et je te dit pourquoi j'ai pris ce nom pour la communauté


en faites le week end pas évident de coudre avec les enfants à la maison les sorties les courses etc... et le lundi pour moi c'est ménage a fond comme ceci le mardi apres midi c'est couture voilà
pourquoi Mardi couture à tout prix


peut etre que toi c'est d'autres jours ou alors tous les jours...



Répondre
P


hihi oui..comme je te l'avais promis, j'espère que tu auras d'autres demandes d'inscription, ma copine Vertanis m'a dit qu'elle faisait partie de ta communauté..à très bientôt pour de nouvelles
aventures !!



M


C'est tellement évident ton idée, qu'on a presque honte de ne pas y avoir pensé.... Parce que j'ai ce problème d'une robe que je ne porte pas à cause de sa transparence..... Merci beaucoup !



Répondre
P


il y a longtemps que j'en cherchais, car les jupons on n'en trouve plus bcp..et ils sont trop longs (pour mettre avec les robes tabliers des mamies)..ce n'est pas très cher, amis comme je le
disais, si tu n'as pas de couture sur la robe au niveau de la taille (donc pas d'accroche pour le coudre),mieux vaut opter pour une combinaison.



V


Félicitations pour ta nouvelle communautée dont je fais partie aussi. bisous



Répondre
P


je vais aller visiter ses membres petit  à petit..



C


Très bonne idée .


J'ai depuis plusieurs années , pris l'option du jupon amovible comme çà je le transfère de jupe en jupe .


Tu es plus courageuse que moi .


Bonne journée


 



Répondre
P


moi aussi mais le souci, c'est qu'il glisse toujours ou qu'il remonte, du coup, je l'ai cousu. bises