18 Novembre 2011
C'est sur MissBcouture que j'ai trouvé ce modèle,
mais, comme d'habitude, j'ai cherché à me démarquer un peu. Dans les grandes lignes, j'ai respecté les mesures mais pas le système de fermeture et j'ai enjolivé le haut du bustier.
donc :
Sur le rectangle on fait un ourlet en haut, un ourlet en bas. On passe une aiguillée de fil élastique dans cet ourlet. Endroit contre endroit on applique la partie bustier le long de ces fronces et on maintient par quelques pinces ça et là, surtout au début et à la fin. On pique toutes les épaisseurs. la partie jupe se trouve rattachée au bustier. En haut du bustier, cousez une petite dentelle, ou du croquet ou rien du tout..
On pique les côtés de la partie jupe ensemble toujours sur l'envers, puis, pour la partie bustier, on coud une petite bande d'auto-agrippant pour fermer, cette couture se fera sur un petit revers et non pas directement au ras du tissu.
Enfin, on trouve de quoi faire une bretelle, qu'il faut ajuster sur la poupée. J'ai piqué un côté de la bretelle en prenant une minuscule fleur détachée d'une vieille couronne de mariée, puis, sur l'autre extrémité, j'ai pris la fleur avec le côté mâle d'une petite pression, l'autre côté de la pression étant cousue sur la face interne de la bretelle.
Ainsi c'est plus facile de déhabiller la poupée.
Pour le sac :
Prendre du tulle épais, plier en plusieurs épaisseurs, puis plier le tout avant d'ourlet le haut au point zigzag. Coudre les côtés, retourner. Décorer éventuellement le devant du sac. Rajouter des anses (14cmx2cm) cousues sur l'intérieur du sac en veillant à ce qu'elles soient bien faces à faces.
allez , c'est tout pour aujourd'hui. vous avez du pain sur la planches les intéressées!!