Le voilà!
Autant vous prévenir de suite : ce n'est pas très facile, mais peut-être qu'en en faisant plusieurs..Je vais essayer d'être claire dans mes explications :
Il faut :
- 1m de tissu en 80cm de large prévu pour les chaises longues (celui-ci vient de chez Mondial tissus)
-une aiguille pour Jeans (impératif)
à récupérer sur une vieille banane ou à acheter :
- 2 fermetures éclairs de 20 à 22cm
- la ceinture et son fermoir.
Réalisation :
Récupérer et dépecer votre ancienne banane et/ou aidez-vous des gabarits en pdf (gratuit pour les abonnées), en petit ci-dessous avec les dimensions :
Appliquer les gabarits sur l'envers de la toile et découper, les coutures sont comprises, donc ne pas découper au-delà du trait.
la partie du fond, la grande, est la partie A, la bande avec les languettes sur les côtés, la partie B, et le rectangle qui vient dessus (pochette) partie C.
Ceci dit : plier en deux dans le sens de la hauteur la partie A puis découper proprement un rectangle de 22 ou 24 cm sur 1/5cm de large pour la fermeture éclair.
Epingler, puis bâtir sur l'envers la fermeture éclair, puis avec le pied spécial la coudre sur le devant. Faire de même pour la pochette du devant.
Coudre le bas de la partie C avec le bas de la partie B (qui sera le dos de la pochette), ouvrir la couture au fer et plier, puis coudre les côtés de la partie C contre la partie B. Marquer un rentré au fer chaud avec vapeur sur les obliques et l'extrémité. Coudre les côtés, l'un sur l'autre et sur l'endroit ; il est normal que la partie C soit plus longue que la B., cela fera le "soufflet" du sac, en laissant ouvertes les extrémités pour insérer les deux parties de la ceinture.
Retourner le tout et maintenir les fermetures éclair ouvertes. Coudre l'arrondi du bas en prenant les 3 épaisseurs, puis l'arrondi du haut.
.
Voici sur l'envers.
Retourner sur l'endroit et rectifier les petites erreurs, les coins sont particulièrement délicats à réussir, j'ai décousu et recousu plusieurs fois.
çà devrait ressembler à çà une fois terminé.
C' est un sac idéal pour les brocantes on a les mains libres, et les sacs pliés sont à l'intérieur