Voilà un tapis qui vous permettra d'utiliser les chutes de vos coupons entamés, et de faire un peu de place pour ceux à venir..
pour obtenir ce tapis de 65x50cm, je n'ai pas compté en mètres, mais en kilos. 1,500kg de chutes cousues bouts à bouts et enroulées autour d'un carton.
Découpez des lanières de 2 ou 3cm de large, sur la longueur du coupon. repassez-les puis cousez les bouts à bouts. Enroulez au fur et à mesure autour d'un carton car sinon cela s'emmèle vite..
La photo prise ici, ne représente " que " 800grs - car je ne savais pas ce que cela donnerait, j'ai dû, en cours de travail, refaire plusieurs lanières.
Cousez- les dans n'importe quel sens, même endroits contre envers, et dans n'importe quel ordre uni, fleuri, .. cela n'a aucune importance pour le tricot et aura un rendu de toutes façons original.
Montez 20 mailles sur des aiguilles à tricoter de 20mm de diamètre, (on ne peut pas en mettre plus), il vous faudra, en fonction des tissus utilisés : 28 à 30 rangs au point mousse.
Pour le choix des tissus, je vous conseille de prendre du coton ou tout au moins des tissus pas trop épais, une lanière en lin n'est pas facile à travailler, je n'en ai mis qu'une. c'est pourquoi je vous suggère des tissus à peu près similaires, évitez aussi le velours ou les tissus d'ameublement, trop lourds.voici le tapis à sa moitié, et le reste de la pelote reconstitué derrière..
Ce petit tapis peut servir pour une sortie de baignoire, un devant d'évier, ou de tapis pour les chiens et les chats, ou encore être posé sur des sièges de voiture.
ce travail est un peu long mais je trouve qu'il en vaut la peine, et qu'il ne rend pas si mal que ça.N'oubliez pas de couper les effilochages qui débordent mais il y en aura toujours..