voilà, pour l'instant, un petit sac à couches, mais qui pourra devenir un sac à doudou pour la maternelle.
Ce petit cadeau, dans lequel j'ai glissé des bavoirs brodés il y a quelques mois lors de la naissance du bébé, seront, j'espère appréciés par la maman.
Les borderies viennent de chez Pacloue ici :
J'ai acheté une chute de tissé pour ameublement dans laquelle j'ai coupé 2 rectangles.
J'ai d'abord brodé le prénom du bébé, puis le motif seul sur une face. Malheureusement, le motif ne tombait pas au milieu, tant pis, j'ai laissé la brodeuse continuer son travail, mais j'ai découpé le motif - l'ours seul - et, après avoir découpé une autre face dans la chute je l'ai thermocollé après l'avoir découpé, avec du voile thermocollant double face. Point zig-zag grands points autour.
J'ai rebrodé le nom sur une autre face, j'ai thermocollé dessous l'ourson...
La face est terminée.
Pour l'autre, la broderie est tombée bien au centre. Rien à retoucher.
J'ai fait une couture anglaise sur les côtés et le fond.
Pour mémoire : on joint les tissus envers contre envers, on pique pour fermer le sac, puis on coupe l'excès de couture en laissant 2mm (sinon des effilochages peuvent ressortir de la couture lorsque vous refermerez celle- ci )
On retourne le sac sur l'envers, puis, après un coup de fer pour aplatir les coutures. On les referme par une autre piqûre sur les 3 faces . Ne pas aller jusqu'en haut. prévoir 4 cm pour l'ourlet et le passage du cordon.
Pour le haut : préparer la coulisse, faire un petit rentré, le repasser puis faire un ourlet de 2cm , épingler et repasser.
Piquer l'ourlet en laissant les ouvertures ouvertes pour passer le cordon de fermeture.
Pour mesurer la longueur des cordons, mesurer le tour du haut du sac + 8 cm
Pour que le sac se ferme, il faut 2 cordons de même longueur. faire passer à l'aide d'une grosse aiguille ou un passe -lacet, une fois par l'extrémité gauche, passer tout droit, fermer.
Passer le second cordon par l'extrémité droite, et nouer.
En tirant de chaque côté le sac se ferme.
Terminé
voici l'autre face et les bavoirs
Si vous avez raté l'article sur les bavoirs, il est ici :