Pour les crayons, les bobines, les gressins de l'apéro, bref, pour tout ce qui est léger , comestible ou non, voila une petite panière fabriquée à partir de chutes - pas trop petites quand même, c'est- à -dire :
- 1 chute de 34 cm sur 19 de haut pour le tissu extérieur
- la même pour le tissu extérieur
- 1 chute de 32 cm sur 17 pour le thermocollant ou la ouatine
Les tissus découpés, thermocoller au dos du tissu extérieur, la vlieseline épaisse ou bien de la ouatine. (ici vliseline entoilée, ).
Plier au fer, endroit contre endroit les 2 tissus :
piquer les côtés
En rabattant les côtés vers l'intérieur, on obtient une pointe, faire coïncider la couture du côté avec le pli du centre et mesurer 6,5 cm, piquer cette partie puis couper l'excédent : photo ci-dessous : un côté plié, l'autre coupé
Faire de même avec la partie extérieure, puis, retourner l'une des deux parties, l'insérer à l'intérieur de l'autre (elles se trouvent endroits contre endroits). Piquer tout autour en laissant une ouverture pour pouvoir retourner.
Surpiquer tout autour le plus près du bord, dans le ton du tissu, ainsi, on ferme l'ouverture.
Enfin, et pour lui donner de la tenue, prendre un repère sur les côtés qui partira du fond jusqu'en haut du panier, Piquer les 4 coins.
Facultatif : j'ai aussi piqué les deux longueurs du bas, afin que la panière tienne mieux.
c'est tout :
on y met ce qu'on veut....le petit matériel de couture par exemple pour l'avoir à portée de la machine à coudre, puisque, comme moi, peut-être que vous cherchez toujours les ciseaux, le découd-vite, une pince,....
😉